Ferme expérimentale ''De Haar''

‘’De Haar’’ à Scherpenzeel, aux Pays Bas est une des fermes expérimentales du VanDrie Group. Dans cette ferme, nous élevons 700 veaux, dont 48 sont destinés aux essais sur la digestion et 120 sont nourris par une machine d’alimentation automatique. Depuis 2013, 30 veaux supplémentaires sont élevés dans des logements mobiles à l’extérieur.

Tout au long de l’année, plusieurs essais expérimentaux ont lieu à ‘’De Haar’’. Les sujets d’expérimentations varient: programmes d’alimentation, formulation du lait d’allaitement, des matières premières aux problèmes de santé.

Depuis 2011, une machine de distribution automatique de concentré a été installée. Cela nous permet de connaître la quantité de concentré ingérée par veau, d’effectuer des essais fiables et d’avoir la possibilité de les répéter.

‘’De Haar’’ est une des rares unités de recherche en élevage avec plus de 100 veaux et des essais continus (4 fois par an).

Sur cette ferme expérimentale, Schils BV a la possibilité de mettre en place des essais scientifiques en collaboration avec nos propres clients.