Un peu d'histoire

Les racines de notre entreprise se trouvent à Amstenrade où notre société fut fondée en 1925 par M. J. Schils. A l’époque, les activités de notre société se limitaient principalement à moudre et à mélanger des matières premières pour les boulangers et les paysans locaux.

Vers la fin des années cinquante, les premières études sur les aliments de remplacement du lait pour les veaux furent couronnées de succès. La société se développa alors rapidement grâce aux exportations et à la création de filiales en Italie, en Belgique et en Allemagne.

Une société de commerce de gros pour les veaux vit le jour en 1970; elle fut suivie peu de temps après par l’extension de l’unité d’engraissement du Groupe. Le plus beau fleuron de cet ensemble étant la création d’une nouvelle usine entièrement automatisée à Sittard en 1980. Cette société qui abritait également le siège social du Groupe, forme le cœur de notre entreprise. Schils possède également des établissements en Italie, en Allemagne, en France et en Belgique.

Au mois de mai de 2004, VanDrie Group et Schils ont signé un accord concernant la reprise, qui fut effective à partir de Décembre 2004.