Vitalait EP: Equivalent Proteines

Les protéines, constituées d’acides aminés, sont la base de la croissance des jeunes animaux. Nous avons réussi à formuler notre nouvel aliment d’allaitement VITALAIT de manière à obtenir la même croissance qu’un aliment d’allaitement traditionnel avec moins de protéines. La quantité de protéines brutes d’un aliment d’allaitement en dit peu sur l’ingestion total d’acides aminés journalière. Les protéines laitières sont une base importante, mais peuvent parfois, d’un point de vue économique, être remplacées par des protéines végétales. Des acides aminés spécifiques peuvent être rajoutées à l’aliment d’allaitement pour permettre de répondre aux besoins des jeunes animaux. Lorsque les besoins en acides aminés des veaux sont comblés, il est possible de réduire le niveau de protéines des aliments d’allaitement tout en maintenant la croissance et la santé de l’animal.

Suite à une série d’essais, nous avons conclu qu’une réduction du taux de protéines de l’aliment d’allaitement de 23 à 20 tout en conservant le même niveau de spectre d’acides aminés sur un plan intensif de 50 kg de lait, donne le même résultat sur le plan technique et santé des animaux.

Résultats d’essais: Niveaux de protéines différents – même niveaux d’acides aminés

Préparer le futur…

Nos produits VITALAIT EP s’intègrent dans une approche de développement durable dans laquelle la croissance, le bien-être animal et la facilité d’utilisation restent inchangées.

  • Niveau plus bas de protéines
  • Réduction de l’emprunte carbone (CO₂)
  • Réduction des émissions d’azote

Disponible avec des sources de matières grasses entièrement durables

Nos résultats d’essai ont montré qu’il est possible de substituer partiellement les huiles de coprah et/ou de palme dans un aliment d’allaitement avec une combinaison d’huiles durables et/ou locales. La composition du mélange gras peut être un mélange d’huile de tournesol, de colza, de lin, ou d’huile d’insecte. L’huile d’insecte contient de l’acide laurique, acide gras à chaîne moyenne, de l’acide linoléique, acide gras de la famille des oméga 6. Ces derniers aident le jeune animal à lutter contre le stress (par exemple pour la période de sevrage).

En plus de ses propriétés d’aide à la santé, l’incorporation d’huile d’insecte dans les aliments d’allaitement réduit l’emprunte carbone du produit final. C’est aussi une source de matière grasse renouvelable puisque les insectes se nourrissent de produits non utilisables pour l’alimentation humaine.

Pour plus d'information sur les essais menés et les possibilités offertes, merci de nous contacter.

  • Le site utilise les cookies
  • Masquer cette notification